Le Togo et le Niger veulent renforcer leur coopération

Le Togo et le Niger veulent renforcer leur coopération

(Togo Officiel) – Lomé et Niamey envisagent de renforcer davantage leurs liens de coopération, déjà excellents. En séjour ce week-end dans la capitale nigérienne où il a pris part à la 47ème session du conseil des ministres de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI), le ministre des affaires étrangères Robert Dussey a abordé le sujet avec le président Mahamadou Issoufou.

Les deux personnalités ont ensemble exprimé leur volonté de dynamiser la coopération dans le domaines politique, économique, technique, culturel et scientifique, au bénéfice de leurs populations. Autre sujet évoqué, celui du terrorisme et de la criminalité transfrontalière qui a été au cœur du sommet de l’OCI.

Le chef de la diplomatie qui était par ailleurs porteur d’un message du Chef de l’Etat Faure Gnassingbé, a en outre réitéré à son hôte les condoléances du peuple togolais suite à la disparition de l’ancien Président Mamadou Tandja.

Pour rappel, le Togo est membre depuis 1997 de l’Organisation de la Coopération Islamique, dont le but est de promouvoir la coopération dans les domaines économiques, sociaux, culturels et scientifiques.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.