Le Togo et l’Afrique du Sud renforcent leur coopération économique

0
385
Le Togo et l’Afrique du Sud renforcent leur coopération économique

(Togo Officiel) – Déjà liés par plusieurs partenariats, le Togo et l’Afrique du Sud renforcent leur coopération dans le domaine économique. Une rencontre s’est tenue jeudi 16 mars à Lomé, entre la ministre de la promotion de l’investissement et une délégation sud-africaine conduite par la Vice-ministre des relations internationales et de la coopération, Candith Mashego Dlamini. 

Différents sujets ont été abordés au cours de la rencontre, notamment la promotion des investissements entre les deux pays. Les réformes menées et les projets prioritaires de la feuille de route gouvernementale dans différents secteurs (agro-industrie, énergie, eau, télécoms, infrastructures routière, portuaire et aéroportuaire etc) ont été également présentés à la délégation sud-africaine. D’autres sessions de travail sont prévues avec la délégation pour lui permettre d’identifier et de proposer des plans d’action en vue de réaliser des projets d’investissements ciblés.  

En rappel, le Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé a effectué une visite de travail et d’amitié en Afrique du Sud en 2019, au cours de laquelle il a rencontré des investisseurs. A la suite de cette visite, le Président sud-africain, Cyril Ramaphosa s’est aussi rendu au Togo pour une visite de deux jours qui s’est achevée avec la signature d’un accord-cadre de coopération entre les deux pays dans les domaines économique et sécuritaire.2

Source : RepubliqueTogolaise.com