Le Togo et Israël vont actualiser leur coopération

Le Togo et Israël vont actualiser leur coopération

(Togo Officiel) – Liés depuis 1961 (année d’établissement des premières relations diplomatiques) par des accords, le Togo et Israël vont actualiser leur coopération. C’est l’une des principales informations à retenir du déplacement effectué la semaine dernière dans l’Etat hébreu par le ministre des affaires étrangères, Robert Dussey.

L’objectif de cette actualisation annoncée est de “mieux adapter la coopération au contexte actuel et aux options stratégiques des deux Etats” surtout “sur le plan économique”. Dans ce sens, de nouveaux accords devraient également être signés entre les deux parties.

Par ailleurs, pour stimuler davantage les relations économiques, il est envisagé un forum économique Togo-Israël. L’événement, dont le lieu ainsi que les différentes modalités restent à définir, doit déboucher sur l’installation de compagnies industrielles israéliennes au sein de la Plateforme Industrielle d’Adétikopé (PIA).

Pour rappel, Israël intervient actuellement au Togo dans plusieurs domaines, parmi lesquelles l’agriculture, la santé ou encore la formation.

Source : RepubliqueTogolaise.com