Le Togo condamne “fermement” l’attaque meurtrière contre Israël

0
194

Le ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration régionale et des Togolais de l’extérieur, Robert Dussey, au nom du Togo, a vivement condamné une attaque tragique qui a eu lieu ce samedi 7 octobre 2023 à Hamas, en Israël. L’attaque aurait entraîné la perte tragique d’au moins 40 vies et blessé plus de 700 personnes.

“Le Togo condamne fermement l’attaque Terroriste du Hamas contre des civils israéliens. Nous encourageons Israël et le Hamas à continuer le dialogue pour régler les différends. Nous demandons la libération des otages. La priorité est la paix en Israël en Palestine et dans la région. Nous sommes du côté de la paix,” a déclaré le chef de la diplomatie togolaise sur X (Twitter).

https://platform.twitter.com/widgets.js

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a réagi en déclarant qu’Israël était désormais en état de guerre à la suite de cette attaque surprise, qui a vu des milliers de roquettes tirées et des infiltrations par voie terrestre, maritime et aérienne, y compris l’utilisation de parapentes. Au moins 40 personnes ont perdu la vie, et au moins 779 autres ont été blessées.

Selon le journal The Times of Israel, les militants de Gaza ont lancé un barrage massif de roquettes sur le sud et le centre d’Israël, tout en menant une attaque coordonnée avec des dizaines d’hommes armés infiltrant la ville frontalière de Sderot et d’autres communautés, affrontant les troupes des Forces de défense israéliennes.

https://collect.getmygateway.com/first-step

Source : icilome.com