Le mois d’octobre est consacré à la sensibilisation contre le cancer du sein, un véritable fléau de l’ère moderne, à travers la planète toute entière. Au Togo, le coup d’envoi de la 11è édition d’« octobre rose » vient d’être donné.
En effet, l’Association Espérance et Vie nouvelle et la Ligue togolaise contre le cancer (LTCC) en collaboration avec les Centres Hospitaliers et Cliniques du Togo a procédé jeudi à Lomé, au lancement officiel de cette campagne annuelle de communication destinée à sensibiliser les populations au dépistage du cancer. Thème retenu « Femme : Ton cancer, c’est mon cancer ».
Cancer le plus diagnostiqué chez les femmes à travers le monde, le cancer du sein, selon les médecins, est une tumeur maligne de la glande mammaire. Elle se caractérise par la présence d’une boule dans le sein et qui peut conduire au pire si elle n’est pas dépistée à temps.
Très souvent, les spécialistes de la santé conseillent aux femmes l’auto palpation régulière des seins, pour ne pas en arriver là.
« L’auto e
Source : www.icilome.com