Le Togo célèbre la qualité

Le Togo célèbre la qualité

(Togo Officiel) – Le ministre du commerce, de l’industrie et de la consommation locale, Kodjo Adedze a officiellement lancé lundi les « Journées Nationales de la Qualité ». Cette célébration, qui est à sa toute première édition, s’inscrit dans le cadre de la Journée Mondiale de la Normalisation organisée annuellement en Octobre.

L’évènement auquel a été couplé le lancement de la 7ème édition du Prix National de la Qualité (PNQ), sera l’occasion de « sensibiliser les opérateurs économiques, les techniciens à divers degrés, les artisans et fabricants, les enseignants formateurs, les apprenants, les promoteurs ou gérants d’entreprises de services et la population toute entière, sur l’importance et les bienfaits de la normalisation et de la qualité en général », a indiqué le ministre.

Le Togo, qui porte une vision stratégique à l’horizon 2025 s’est déjà doté d’outils et de mécanismes pour promouvoir la qualité dans chaque secteur d’activité.

Une Haute Autorité de la Qualité et de l’Environnement (HAUQE) ainsi que des structures techniques de qualité ont été créées depuis 2009 et une Politique Nationale de la Qualité (PNQ) a été adoptée en novembre dernier.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.