Le Togo bénéficie d’un appui de la Banque mondiale en matériels de laboratoire

0
184
Le Togo bénéficie d'un appui de la Banque mondiale en matériels de laboratoire

(Togo Officiel) – Au Togo, 18 hôpitaux de district vont bénéficier d’équipements et matériels de laboratoire pour améliorer leurs services. Le ministre de la santé, Moustafa Mijiyawa a en effet réceptionné ce jeudi 11 janvier, un lot d’équipements de laboratoire.

#MSHP??????
La Banque Mondiale appuie le Togo en équipements et matériels de laboratoire. La remise officielle s’est déroulée ce 11/01/2024 à Lomé. Présidant la cérémonie, @mijiyawa_m a remercié la banque et promet une utilisation optimale et rationnelle de ces matériels. pic.twitter.com/0t2KFo4Mxd

— Ministère en charge de la Santé Togo (@MSPS_Togo) January 11, 2024

Ces équipements d’une valeur de 1,6 million $, sont un don de la Banque mondiale dans le cadre de la mise en œuvre du projet de renforcement de l’État de préparation et de riposte d’urgence au Covid-19 (REPSRU).

Dans le détail, les équipements sont composés de réfrigérateurs de laboratoire, de congélateurs, de microscopes optiques binoculaires, de stérilisateurs à chaleur sèche, de compteurs différentiels de cellules, de balances de précision, d’étuves universelles et de micropipettes.

 L’objectif est de contribuer au renforcement des capacités de diagnostic et de détection des laboratoires des hôpitaux ainsi qu’à l’amélioration de la qualité des soins.

Ces équipements sont acquis dans le cadre de la surveillance des maladies à potentiel épidémique et permettront à notre système de santé de les détecter précocement”, a expliqué le ministre.

Source : RepubliqueTogolaise.com