Le Togo bénéficie d’un appui de 24 millions d’euros de la BAD, pour la riposte au Covid-19

Le Togo bénéficie d’un appui de 24 millions d’euros de la BAD, pour la riposte au Covid-19

(Togo Officiel) – Le Conseil d’administration de la Banque africaine de développement (BAD) vient d’approuver le décaissement d’un appui budgétaire de 24,64 millions d’euros (environ 16 milliards FCFA) au Togo, dans le cadre de sa riposte contre le Covid-19.

Cet appui annoncé déjà en juin, est octroyé par le Fonds Africain de Développement (FAD) et se compose d’un prêt de 7,34 millions d’euros et un don de 6,17 millions d’euros, à quoi s’ajouteront 11,12 millions d’euros de prêt du FAT-Pilier 1 (Facilité d’appui à la transition), un mécanisme de financement développé par la BAD et destiné aux pays en transition.

Cette subvention aidera le Togo à renforcer sa résilience économique et sanitaire, et surtout contribuera à combler les pertes de recettes engendrées par les mesures de restriction et d’accompagnement mises en place par le gouvernement dès la survenue de la maladie sur le sol togolais.

D’autres pays (le Bénin et la Guinée) ont également bénéficié de l’accompagnement de l’institution.

Le Togo qui met tout en œuvre pour maîtriser la propagation du virus, recense actuellement 961 cas confirmés au total parmi lesquels 660 guérisons et 19 décès.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.