Le Togo bénéficie de 633 000 doses de Johnson & Johnson offertes par l’Allemagne

Le Togo bénéficie de 633 000 doses de Johnson & Johnson offertes par l’Allemagne

(Togo Officiel) – Quelques jours seulement après la réception des doses de Johnson & Johnson envoyées par les Etats-Unis et l’initiative Covax, le Togo a reçu jeudi soir, 633 600 nouvelles doses du même vaccin. Ce lot est un don de la République fédérale d’Allemagne, effectué lui aussi à travers l’initiative Covax.

Le stock de vaccin a été accueilli à l’aéroport de Lomé par les responsables du ministère de la santé, des officiels allemands, ainsi que des représentants d’organismes internationaux. “Ces doses arrivent au bon moment pour booster davantage la campagne de vaccination contre la covid-19 en cours au Togo”, a indiqué le Secrétaire Générale du ministère de la santé, Dr Wotobe Kokou, remerciant par la même occasion les différents donateurs.

Cette donation est la deuxième de la République Fédérale d’Allemagne au Togo, après les 100 000 doses d’AstraZeneca offerts en septembre dernier. Tout ce stock va permettre d’accélérer la campagne de vaccination au Togo, conformément à l’ambition de l’exécutif de franchir la barre du million de vaccinés (une ou deux doses), d’ici la fin de l’année.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.