Le Togo accueille la 2ème réunion d’évaluation du Free Roaming en Afrique de l’Ouest

39
Le Togo accueille la 2ème réunion d’évaluation du Free Roaming en Afrique de l’Ouest


Les travaux de la 2ème réunion d’évaluation du Free Roaming en Afrique de l’Ouest ont démarré lundi 23 juillet 2018 à Lomé. Une réunion initiée par l’Autorité de Réglementation des Secteurs des Postes et de Télécommunication (ART&P) du Togo en collaboration avec le Ministère des Postes et de l’Economie Numérique.

C’est la ministre des Postes et de l’Economie Numérique, Cina Lawson qui a procédé à l’ouverture des travaux de cette rencontre de haut niveau qui réunit 24 Etats de l’Afrique et dont l’objectif est de faire le bilan de la mise en œuvre du protocole d’Abidjan sur le Free Roaming signéle 26 novembre 2016 par 07 pays de l’Afrique de l’Ouest que sont la Guinée, le Mali, le Sénégal, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Cap-Vert et le Togo.

Il sera également question pour les participants de faire le point de l’état de mise en œuvre du Free Roaming dans leur pays respectifs et d’exposer les difficultés rencontrées sur les plans technique, juridique et commerciale afin de proposer des solutions adéquates pour l’effectivité de l’initiative.

Pour la Cina Lawson, la mise en œuvre du Free Roaming a permis d’établir la gratuité de la réception d’appel en situation de roaming dans l’espace considérée et la réduction très sensible des coûts d’appel qui sont indexés au tarif locaux.

Le Free Roaming est un axe important de la volonté politique des chefs d’Etats de faire de l’Afrique un marché numérique commun. C’est un outil d’intégration régionale pour booster la libre circulation des biens et des personnes et améliorer le contrôle de la sécurité des Etats.

Moulikatou S.

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here