(Togo Officiel) – Le Togo vient de marquer une étape importante dans le basculement vers la télévision numérique terrestre (TNT).
Les députés ont adopté en ce sens vendredi un projet de loi sur les communications audiovisuelles. Le texte a principalement pour objectif d’encadrer la mise en place de cette technologie et de doter le pays d’un cadre juridique adapté, qui permettra aux radiodiffuseurs télévisuels, publics comme privés, d’évoluer dans un environnement propice.
Les télévisions analogiques devront donc migrer vers le numérique, offrant ainsi au public de meilleurs programmes et contenus. La mouture adoptée consacre aussi la création d’un Office de radio et de télédiffusion et d’une société publique chargée de la diffusion du signal numérique.
Pour le ministre en charge de la communication, Foli Bazi Katari, cela permettra de « créer un nouveau secteur à forte valeur ajoutée ». Également « l’avènement du monde numérique permettra de libérer certaines fréquences qui pourront servir à la création des télévisions thématiques régionales », a-t-il ajouté.
Source : RepubliqueTogolaise.com