Le Togo abrite la 71ème session du Comité régional de l’OMS pour l’Afrique

Le Togo abrite la 71ème session du Comité régional de l’OMS pour l’Afrique

(Togo Officiel) – Le Togo abrite à partir de ce mardi, la 71ème session du Comité régional de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pour l’Afrique. L’événement, rappelé il y a dix jours en conseil des ministres, réunit pendant trois jours en visioconférence, 47 ministres africains de la santé, des experts internationaux, et divers intervenants.

Il s’agira pour l’ensemble des participants, de se pencher sur les questions liées à la santé en Afrique, y compris le covid-19. La lutte contre la poliomyélite, le cancer du col de l’utérus, l’hépatite, la méningite, la tuberculose, le VIH ou encore les fièvres hémorragiques seront abordées.

Les travaux, qui seront présidés par le ministre togolais de la santé, Moustafa Mijiyawa, assisté de ses pairs du Botswana et de Sao-Tomé, ont été officiellement ouverts par le Premier Ministre, Victoire Dogbé, en présence du patron de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.