Le Togo à la découverte de Sylvanus Olympio, 57 ans après l’indépendance Featured

0
1964

On en sait désormais sur l’allure que prendra la célébration du 57è anniversaire de l’accession à la souveraineté internationale du Togo. A quelques jours du 27 avril, le gouvernement vient de publier le programme qui sera  au menu de cette fête nationale.

La célébration des 57 années d’indépendance de la République du Togo est placée sous le thème « Tous ensemble maintenons le cap vers un développement inclusif ». 

Elle  est dédiée au feu Sylavnus Olympio, le Père de l’Indépendance et Premier Président du Togo, indique le gouvernement togolais. 

A cet effet plusieurs expositions sur feu Sylvanus Olympio vont être observées. 

L’essentiel du programme se résume aux diverses inaugurations que présidera le président Faure Gnassingbe. 

Il est prévu ce  vendredi 21 avril, le lancement des travaux du pont de Koumongou suivie des prières musulmanes sur toute l’étendue du territoire. 

Le lundi 24 avril, le Chef d’Etat est attendu pour l’inauguration de e-gouvernement et du siège de l’OTR, puis Inauguration de l’usine de fabrication de solutés à Avéta le lendemain. 

Autres points forts du programme, le lancement des travaux du nouveau port de pêche de Lomé, la cérémonie de décorations à l’Hôtel Radisson Blu 2 Février, les défilés militaires et le dévoilement des fresques du chemin de la paix à l’aéroport international Gnassingbé Eyadema de Lomé et sur l’axe Colombe de la Paix – Amoutiévé entre autres. 

Fait notable, pour une des rares fois aucun chef d’État n’est attendu à Lomé pour être aux côtés de leur homologue togolais au cours de cette célébration.

TogoBreakingNews.info