Le Togo à Bruxelles pour partager son expérience sur le volontariat

0
580

Le Togo est invité à la onzième édition de la journée européenne de développement qui se tient les 07 et 08 juin. Le pays devrait partager son expérience en matière de volontariat avec 139 autres pays invités à cette rencontre.

Placée sous le thème,  » Investir dans le développement », la 11ème édition accorde une place de choix à la recherche d’orientations pratiques à la mise en œuvre de l’agenda 2030.
Le rendez-vous de Bruxelles sera l’occasion d’évoquer les questions de démographie et développement, de digitalisation de l’économie, de partenariats avec le secteur privé, de migration des jeunes et bien d’autres sujets d’actualité qui pourront apporter un changement concret pour un monde sans pauvreté, durable et plus juste, et où chacun aura la possibilité de vivre décemment.
En prélude à cette participation du Togo, un web-séminaire s’est tenu mercredi et a lié Lomé à Bruxelles en présence du chef de la délégation de l’Union Européenne au Togo, Nicolas Berlanga-Martinez et la ministre du développement à la base, Victoire Tomegah-Dogbé.
A l’occasion, le directeur général de l’Agence Nationale pour le Volontariat au Togo (ANVT), Omar Agbangba a indiqué qu’à ce jour, 11000 volontaires dont 3000 sortis et plus de 2500 qui ont trouvé un emploi stable.

« Le nombre de volontaire mobilisés en cinq ans, c’est ça le succès du programme. Dans d’autres où ce programme a été instauré bien avant le Togo, ils n’ont pas pu mobiliser ce nombre en cinq ans. Il faut apprécier ce programme par rapport à l’atteinte de ses objectifs », a-t-il dit estimant que ceux qui critiquent le programme n’ont rien compris.

M. Agbangba rappelle de ce fait que l’objectif de l’ANVT est de mobiliser les jeunes, les engager, les encadrer, leurs fournir de l’expérience et les rendre prêts pour le marché de l’emploi.

TogoBreakingNews.info