Le taux de pauvreté a baissé de 1,6% selon l’INSEED

0
443

A en croire les chiffres publiés par l’Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques Démographiques (INSEED) le niveau de pauvreté a diminué de 1,6%.

De 55, 1% en 2015, le taux de la pauvreté chute et passe à 53,5% en 2017. Ces données résultent de l’enquête de la cartographie de la pauvreté réalisée avec l’appui du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) et présentée le mardi 26 juin dernier à Lomé.

Les experts de cet institut se sont basés sur le QUIBB de 2015 et un mini-recensement de 2017 qui tient compte de plus de 27000 ménages issus de 530 zones de dénombrement réparties sur l’ensemble du territoire national.

Les résultats de cette étude présentent le tableau des statistiques désagrégées des conditions des ménages. Aux décideurs de s’en servir dans l’élaboration des politiques de lutte contre la pauvreté.

« La finalité est de rendre les résultats beaucoup plus désagrégés pour permettre aux collectivités locales de prendre des décisions au niveau des localités », ajoute Koame Kouassi, Directeur Général de l’INSEED.

A.H.

Source : www.lomechrono.com