Le RPT/UNIR a retiré l’accréditation du correspondant de TV5 Monde au Togo, Emmanuelle Sodji 7 septembre 2017

0
463

Le RPT/UNIR a retiré l’accréditation du correspondant de TV5 Monde au Togo, Emmanuelle Sodji                                                                             7 septembre 2017
Emmanuelle Sodji

Par Marcelle Apévi, togo-online.co.uk
TV5 Monde n’a plus de correspond au Togo depuis hier. Son correspondant, Emmanuelle Sodji a vu son accréditation retirée hier par le régime RPT/UNIR, suite à son reportage dans lequel il a, à travers son reportage, démonté un mensonge orchestré par la TVT (télévision nationale togolaise).

Dans un reportage passé sur la chaîne nationale, le régime a montré des images montées de toutes pièces, des images qui se révéleront fausses plus tard, après la diffusion sur tv5 Monde du reportage basé sur d’images réelles filmées tant du côté des manifestations du pouvoir que de l’opposition.

Ce reportage a irrité le régime qui a longtemps diffusé via les médias d’Etat, de fausses images au monde entier.
C’est ainsi que pour éviter que de réelles et vraies images qui déjouent le mensonge d’Etat, le régime s’active, au delà de la coupure d’internet, à retirer l’accréditation aux correspondants de médias étrangers, mettant ainsi à rude épreuve, la liberté de presse, ainsi que celle d’expression et d’opinion déjà en difficulté au Togo.

Togo-Online.co.uk