Le regard analytique de Brigitte Adjamagbo-Johnson sur l’actualité politique au Togo

118

Le regard analytique de Brigitte Adjamagbo-Johnson sur l’actualité politique au Togo

Elle fut l’invitée ce dimanche 14 janvier dans l’émission D12 de Pierrot Attiogbé sur la Radio privée Pyramide Fm. Appelée à donner son opinion sur les questions brûlantes qui caractérisent ces derniers jours l’actualité politique au Togo, la Coordinatrice de la Coalition des 14 partis de l’opposition a réaffirmé la volonté de ce regroupement de continuer la lutte jusqu’à l’obtention de la pleine victoire. Dans ce combat, elle invite les populations à être leur soutien.

« La solution à la crise togolaise pourrait arriver très rapidement comme elle pourrait durer. Mais, je crois que les populations sont déterminées à continuer la lutte avec nous jusqu’à ce que le problème du Togo soit définitivement réglé », a-t-elle déclaré avec conviction. Par ailleurs, la présidente du CAP2015 a indiqué que tous les leaders de la coalition des 14 partis politiques de l’opposition sont conscients du fait que tous les regards sont tournés vers eux et qu’ils n’ont pas droit à l’erreur. « Nous vous mettons en garde. Nous allons combattre ceux d’entre vous qui essayeront d’aller aux élections dans des conditions anormales », avaient menacé les organisations de la société civile.

« Même si nous nous organisons pour aller aux élections, le régime s’arrangera toujours pour se déclarer vainqueur par des manœuvres frauduleuses, même si c’est par la force. C’est pourquoi sans dialogue, sans discussions préalables, il n’y aura pas d’échéance électorale cette année au Togo comme prévoit le régime en place. Nous serons vigilants, nous n’allons pas croiser les bras et laisser le régime avancer », a-t-elle martelé.

L’on se rappelle encore comment les partis politiques de l’opposition sont récemment allés aux élections en rangs dispersés alors que quelques semaines auparavant la célèbre formule « Pas de réformes, pas d’élections » était sur leurs lèvres. « Le contexte a changé. Le contexte n’est plus le même », a rassuré la Coordinatrice de la Coalition des 14 partis politiques de l’opposition.

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here