Le Président Faure Gnassingbé à Londres parle du rôle du Togo dans le maintien de la sécurité en Afrique de l’Ouest

0
296
Le Président Faure Gnassingbé à Londres parle du rôle du Togo dans le maintien de la sécurité en Afrique de l'Ouest

Le Président de la République, Faure Gnassingbé a animé mardi 4 juin 2019 à Londres, une conférence-débat consacrée à la vision du Togo en matière de sécurité collective dans la sous-région ouest-africaine, a appris l’Agence de presse AfreePress.

Il s’agit d’un évènement organisé par « Chatham House », l’institut royal britannique des affaires internationales. Il se déroule en marge de la participation du Chef de l’État à l’« Annual Debate 2019 » que la capitale britannique accueille, en tant qu’invité d’honneur et conférencier principal.

Le thème retenu pour la rencontre est : « Le rôle régional du Togo : Promouvoir la sécurité collective en Afrique de l’Ouest ».

Il faut rappeler que le Togo a déjà, de par le passé, initié des actions allant dans le sens de la préservation de la sécurité, de la stabilité dans la sous-région et même au-delà. C’est le cas de l’organisation en juillet 2018 à Lomé, d’un sommet conjoint entre la CEDEAO et la Communauté économique des États de l’Afrique centrale (CEEAC) sur la paix, la sécurité, la stabilité et la lutte contre le terrorisme.

Amen A.

Source : www.icilome.com