Le Projet EJV mobilise 5000 jeunes vulnérables

0
359
Le Projet EJV mobilise 5000 jeunes vulnérables

L’emploi des jeunes est une problématique réelle qui préoccupe presque tous les Etats en Afrique. La situation est également alarmante au Togo où des projets se font jour pour juguler le problème et permettre aux jeunes, surtout ceux qui sont vulnérables, de trouver une occupation, en attendant que le ciel se dégage pour un emploi pérenne. Le Projet EJV rentre dans ce cadre.

Le Projet « opportunités d’emploi pour les jeunes vulnérables » (EJV) permet à plus de 5 000 jeunes de travailler dans 73 villages. A la fin, ce sont au moins 14.000 jeunes pauvres et vulnérables qui seront pris en compte.

L’EJV est une initiative du gouvernement qui vise à donner aux jeunes des moyens d’avoir des revenus. Pour le moment, au total 5101 sont déjà enrôlés.

Ils sont employés dans 73 villages grâce à des travaux à haute intensité de main d’œuvres pilotés par l’Agence nationale d’appui au développement à la base (ANADEB).

Selon cette institution, 9 000 autres jeunes vont être sélectionnés dans 120 villages jusqu’à atteindre le chiffre de 14.000 jeunes vulnérables.

Les opportunités d’emploi pour les jeunes vulnérables coûtent 9 milliards de FCFA. Elles sont cofinancées par la Banque mondiale et le gouvernement togolais.

A.H.

Source : www.icilome.com