Le programme Self Help injecte 40000 dollars dans le développement communautaire

24

Dix (10) organisations de la société civile (OSC) ont bénéficié d’un soutien financier de l’Ambassade des USA au Togo à travers le Programme Self Help pour des activités génératrices de revenus.

D’un montant total de 40.000 dollars, ce financement est destiné à la réalisation des projets de développement communautaire que portent ces organisations de la société civile. La cérémonie de remise de chèque s’est déroulée ce mercredi 26 septembre 2018 à Lomé.

Les projets retenus et ensuite financés portent sur l’agriculture, l’élevage, entre autres, et ont pour objectif de drainer le développement local. La somme allouée, soit 22.500.000 FCFA permettra d’acquérir des équipements pour la culture de champions, de moulins et de jeunes semis de cajou pour la plantation d’anacardiers. Une partie de cette enveloppe sera destinée à la construction d’un poulailler, de l’achat de plusieurs centaines de poussins, des œufs de pintades, de produits vétérinaires et autres pour la reproduction de volailles locales.

« Le but du fonds spécial pour l’ambassadeur destiné à l’autopromotion, est d’encourager les communautés dans l’amélioration de leurs conditions de vie sur le plan économique, de la santé et du bien-être social, à travers les projets qu’elles mettent en œuvre elles-mêmes », explique David Gilmour, ambassadeur des Etats Unis au Togo.

Le programme Self Help intervient dans le financement de petits projets au Togo depuis 1964. C’est une dotation des ambassadeurs américains.

A.H.

Source : www.lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here