Le programme Novissi est suspendu suite à l’assouplissement des mesures de restriction

Le programme Novissi est suspendu suite à l'assouplissement des mesures de restriction

(Togo Officiel) – L’Agence nationale d’appui au développement à la base (Anadeb) a annoncé ce vendredi la suspension du mécanisme. La décision de cet arrêt intervient, en lien avec le récent assouplissement des mesures par le gouvernement comme la levée du couvre-feu et du bouclage à Lomé et Sokodé, les principales villes que couvrait le programme.

Toutefois, il n’est pas exclu que d’autres mécanismes d’aides de même inspiration soient mis en route, indique la Directrice Générale de l’Agence, Mazalo Katanga : « Novissi est suspendu, mais les pouvoirs publics poursuivent leur réflexion pour trouver d’autres moyens d’aider la population », a-t-elle assuré.

Lancé début avril (et étendu à Tchaoudjo un mois plus tard) pour venir en soutien aux personnes les plus affectées par les mesures gouvernementales, le système de filet de sécurité sociale innovant a permis de débourser plus de 11,3 milliards FCFA à 566 000 personnes en 03 mois. D’ailleurs, l’initiative avait eu un écho favorable à l’international et avait été salué par de nombreux experts parmi lesquels les Prix Nobel d’économie 2019, Abhijit Banerjee et Esther Duflo.

Lire aussi

Faure Gnassingbé : « L’approche du monde contre le Covid-19 ne fonctionnera pas en Afrique sans protection sociale »

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.