Dans le souci de renforcer les capacités des candidats au Bepc, Bac 1 et Bac 2 dans la préfecture de Vo, le professeur philosophe Tokanou Messan, propose aux autorités de rendre obligatoire la matière de l ‘Éducation Civique et Morale (ECM) à tous les niveaux de l’éducation au Togo. L’initiative est soutenue par le Mouvement Martin Luther King (Mmlk) à travers un communiqué dont copie nous est parvenue.
Le Mouvement Martin Luther King salue l’initiative de renforcer les capacités des candidats au BEPC, BAC 1 et BAC 2 dans la préfecture de Vo par monsieur TOKANOU Messan, professeur de philosophie à la retraite et appelle les uns et les autres à le soutenir dans cette vision citoyenne.
Lancée en 2014, cette initiative est à sa 4eme édition et la date du 1er juillet 2017 est retenue pour la circonstance. Il s’agit pour le promoteur qui part de son constat triste de l’incivisme galopant au Togo avec ses conséquences désastreuses sur notre société. A cette défaillance notoire, le professeur propose aux autorités Togolaises de rendre obligatoire la matière de l ‘Éducation Civique et Morale (ECM ) à tous les niveaux de l ‘éducation au Togo pour renverser la tendance .
Dans une note d’information rendue publique le 16 juin dernier, l’initiateur a dû comparer le Togo et la plupart des pays africains à la Chine en 1960 et a conclu qu’il n’y avait pas de différence car ils étaient tous égaux et coude à coude sur le plan économique. Mais un demi-siècle après, le pays de MAO TSE TOUNG est désormais parmi le Top5 des puissances économiques du monde alors que le Togo comme les pays africains demeurent les pays pauvres très endettés (PPTE ) .
Le philosophe s’indigne de cette descente aux enfers et s ‘inscrit dans la dynamique de refaire le chemin perdu à travers son opération de faire la jeunesse Togolaise une relève digne et assurée capable de transformer les richesses de notre sous-sol et les matières premières.
Cette initiative intéresse le Mouvement Martin Luther King qui entend conjuguer ses efforts aux côtés de cet infatigable défenseur de la cause de la jeunesse et appelle les bonnes volontés à le soutenir dans sa noble mission.
Le programme a lieu ce samedi 1er juillet 2017 de 15h -17h au Centre Convivial de la Croix Rouge à Vogan YESUVITO .Contact du professeur : 90709306 /97956880
MOUVEMENT MARTIN LUTHER KING -LA VOIX DES SANS VOIX
Lomechrono.com