Le prétendu Apôtre de Dieu Gabriel Kokou Doufle est derrière les barreaux pour plusieurs chefs d’accusations

0
429

Trouble à l’ordre public, harcèlements sexuels, viols sur des fidèles, séquestration, sédition, diffamation, telles sont les charges retenues contre la personne de Gabriel Kokou Doufle, le premier responsable d’une organisation religieuse dénommée « Montagne de Sainteté ». L’homme qu’on qualifie de « gourou », croupit depuis mercredi dans les geôles de la prison civile de Lomé .

Nous publions en février dernier, l’alerte du Pasteur Kossi Habib Barth Afolabi, Directeur de publication du magazine Maranatha sur un drame politico-religieux en cours sur le territoire togolais, précisément à Djagblé et à Assrama. Deux localités qui respectivement hébergent deux camps de concentration tenus par celui-là qui se dit « Apôtre de Dieu » en la personne de Gabriel Kokou Doufle.

Sur les deux sites, les fidèles vivent en communauté sous l’emprise d’une prophétie selon laquelle, Jésus-Christ reviendrait à partir du Togo pour son retour sur terre annoncé il y a 2000 ans. Malheureusement les adeptes de cette « secte » vont devoir encore attendre car leur « éclaireur » est derrière les barreaux.

Sieur Gabriel Kokou Doufle, a été appréhendé la semaine dernière selon les informations, par les fo-

Source : icilome.com