Le Premier Ministre, Victoire Dogbé parmi les 100 femmes africaines les plus influentes en 2021 (classement)

Le Premier Ministre, Victoire Dogbé parmi les 100 femmes africaines les plus influentes en 2021 (classement)

(Togo Officiel) – La cheffe du Gouvernement togolais, Victoire Tomégah-Dogbé fait partie d’un “Classement des 100 femmes africaines les plus influentes” dévoilé mardi par Avance Media Africa, une agence de notation de médias et de relations publiques sur le continent.

La publication, réalisée annuellement, retient des femmes ayant gravi des échelons au sein d’entreprises, créé leur propre entreprise, ou ayant été à l’avant-garde de la prise de décision au niveau local et international.

Au total, 100 femmes, provenant de 28 pays, ont été identifiées pour cette année, et réparties dans 8 catégories : Leadership économique, OSC et Philanthropie, Diplomatie, Éducation et Littérature, Divertissements, Médias, Service Public et Gouvernance.

Victoire Dogbé, locataire de la Primature depuis près d’un an, (une première dans l’histoire du pays) est distinguée dans cette dernière catégorie, notamment aux côtés de Sahle-Work Zewde ou Samia Suluhu Hassan, respectivement cheffes d’Etat de l’Ethiopie et de la Tanzanie.

D’autres femmes leaders célèbres font partie de ce classement : Ellen Johnson Sirleaf, Ngozi Okonjo-Iweala, Amina Mohammed, Djamila Ferdjani, Chimamanda Ngozi Adichie, ou encore Angelique Kidjo.

Lire aussi:

Primature : Ellen Johnson Sirleaf salue une nomination historique

Leadership féminin : l’UNFPA et Plan International distinguent le Togo

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.