Le Premier Ministre lance la construction de 400 nouveaux forages dans les Savanes et la Kara

Le Premier Ministre lance la construction de 400 nouveaux forages dans les Savanes et la Kara

(Togo Officiel) – La cheffe du gouvernement, Victoire Tomégah-Dogbé a officiellement lancé ce vendredi à Kounsogou (3km de Dapaong, Tône), les travaux de la phase 2 du Projet d’amélioration des conditions sanitaires en milieu scolaire et rural des régions de la Kara et des Savanes (PASSCO 2).

101 43438 le premier ministre lance la construction de 400 nouveaux forages dans les savanes et la kara ocb

Financés à hauteur de 6,58 milliards FCFA, ces travaux consisteront en la réalisation de 400 nouveaux forages dans les deux régions (200 par région), et également la réhabilitation de 200 anciens (100 par région). Dans le même temps, 200 latrines modernes (100 par région) seront construites dans les écoles et localités rurales.

Pour le gouvernement, l’objectif est de faire passer le taux de couverture à l’eau potable en milieu rural de 77% à 85% dans la Kara, et de 67% à 72% dans les Savanes. “Au total, près de 300 000 personnes bénéficieront directement des ouvrages”, a rappelé le ministre chargé de l’eau et de l’hydraulique villageoise, Bolidja Tiem, précisant également que cela contribuera également à réduire le taux des maladies hydriques.

Les travaux ont été lancés en présence de l’ambassadrice de France et du directeur pays de l’AFD.

Lire aussi

L’accès à l’eau, en forte progression au Togo

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.