Le Premier ministre d’Agbéyomé veut négocier avec Faure

0
500

La contestation électorale a pris une nouvelle tournure au Togo depuis le 02 mars dernier avec la nomination d’un Premier ministre par le candidat de la dynamique Mgr Kpodzro qui dit avoir gagné l’élection présidentielle du 22 février dernier.

 Le choix a été porté sur Antoine Koffi Nadjombé, un défenseur des droits de l’homme basé au Canada. Pour la première fois depuis sa nomination, ce dernier vient de faire un discours audiovisuel diffusé ce vendredi 06 mars 2020.

L’homme y remercie le candidat de la dynamique Mgr Kpodzro pour le choix porté sur sa personne avant d’indiquer qu’il compte travailler avec les populations sur toute l’étendue du territoire national et dans la diaspora au « contrôle de tous les leviers de l’Etat ».

«  La mission qui est devant nous requiert la mutualisation des énergies de la nation toute entière. C’est pourquoi j’en appelle à tous les leaders de l’opposition, de la société civile, aux leaders religieux et à tous les chefs traditionnels de se joindre à Dr Agbeyome Kodjo et à moi-même afin que main dans la main, nous brisons les vestiges de la dictature », a-t-il déclaré.

Et de poursuivre : « je demande…au président régulièrement battu et à tous ses alliés de négocier pacifiquement leur départ ».

Ancien membre de la branche Togo d’Amnesty International, Antoine Koffi Nadjombé a quitté le Togo vers la fin des années 1990 et s’est installé au Canada après avoir été détenu pour avoir participé à la rédaction d’un rapport très critique envers le régime d’Eyadéma à l’époque.

David TOUMI

Source : Togoweb.net