Le message de Mgr Kpodzro à l’armée !

L’archevêque émérite de Lomé, Mgr Philippe Fanoko Kpodzro ne compte pas lâcher le pouvoir de Faure Gnassingbé de ci-tôt. Après avoir promis au fils du feu général Eyadéma d’être « son cauchemar », Mgr Kpodzro vient d’en remettre une couche en lançant un message fort à l’armée togolaise.

Dans un message audiovisuel diffusé ce vendredi 06 mars 2020, Mgr Kpodzro a convié l’armée à rejoindre la « lutte populaire ».

« Je demande aux forces de l’ordre de se mettre du côté du peuple en vue de neutraliser les suppôts de Satan qui tentent d’embrigader notre pays depuis 54 ans à l’exemple de leur frère d’armes de la Tunisie. (…) L’heure de Dieu a sonné ! (…) N’ayez pas peur ! », a déclaré Mgr Kpodzro.

Le prélat a, par ailleurs, déploré la répression de la marche du 28 février 2020 au bas fond du Collège Saint Joseph.

« Je lance un dernier message à la France. O France, fille de l’Eglise, qu’as-tu fait de ton baptême ? », a lancé Mgr Kpodzro avant de dénoncé le silence de la communauté internationale devant le « hold-up électoral » au Togo.

Mgr Kpodzro a également convié le peuple togolaise à se lever et à se battre « jusqu’à la libération nationale ».

Pour rappel, la dynamique Mgr Kpodzro conteste les résultats définitifs de l’élection présidentielle du 22 février dernier et réclame la victoire du candidat Agbéyomé Kodjo.

Hubert BATALA

Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.