Le point de la délégation de la Coalition de l’opposition après les rencontres de Paris

0
348

Après deux jours de rencontre avec le président guinéen, Alpha Condé à Paris, la délégation de la Coalition des 14 partis de l’opposition fait le point à travers ce communiqué. Lecture !

Communiqué

Dans le cadre de la recherche d’un règlement durable de la crise togolaise, une délégation de la Coalition des 14 partis de l’opposition a rencontré à Paris, les 21 et 22 novembre 2017, à son invitation, le Président ALPHA CONDE, Président de la République de Guinée, Président en exercice de l’Union Africaine.

La délégation de la coalition était composé de :

– Monsieur Jean-Pierre Fabre, Président National de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) et chef de file de l’opposition

– Madame Kafui Brigitte Adjamagbo-Johnson, Secrétaire Générale de la Convention Démocratique des Peuples Africains (CDPA), et Coordinatrice de la Coalition des 14 partis de l’opposition

– Monsieur Tikpi Salifou Atchadam, Président National du Parti National Panafricain (PNP).

Le président CONDE était accompagné du ministre d’Etat, Conseiller Personnel du Président de la République de Guinée, Tibou Camara.

Le Président CONDE et les membres de la délégation de l’opposition ont convenu de la nécessité de créer un climat d’apaisement devant ouvrir la voie aux négociations annoncées.
Les membres de la délégation de l’opposition ont exprimé leur gratitude au Président CONDE ainsi qu’à tous les autres chefs d’Etats pour leur implication dans la résolution de la crise togolaise.

Fait à Paris le 22 novembre 2017

La délégation de l’opposition

www.icilome.com