C’est ce qu’il assure mettre en œuvre pendant les quatre prochaines années. En pratique, c’est un chantier vaste, mais qui ne fait pas peur à l’intéressé qui clame qu’il fera tout de son possible pour consolider les acquis du premier mandat « pour un envol total de notre football ».
Concrètement, il s’agira, à courte période, de l’installation d’une Direction technique nationale, l’officialisation de l’équipementier des équipes nationales, la finition des réformes des Ligues régionales, la finalisation des réformes de l’amélioration du statut du personnel, l’équipement du club technique de la Fédération togolaise de football, l’organisation des championnats des jeunes, l’incorporation des différentes composantes avec leurs ID FIFA dans le système FTF Togo connect, la dotation des équipes nationales de matériels roulants performants, l’organisation des sessions de formation des dirigeants, la structuration des clubs de D1, D2 et D3, la promotion des compétitions nationales.
La seconde étape concernera la construction d’un centre technique avec une Hôtellerie 5 étoiles, la restructuration du football féminin, la mise en place d’une unité de production audiovisuelle.
Et enfin, dans la registre à long terme, la construction et l’équipement des sièges des ligues régionales, la poursuite de la rénovation des stades de compétitions officielles sur toute l’étendue du territoire, la construction d’une salle de futsal, l’organisation des compétitions de Beach soccer et le dépôt de dossier de l’organisation d’une CAN U23.
Si toutes ces actions sont réalisées, le football togolais aura fait un grand pas en avant. L’autre défi, réaliser ces bonnes intentions.
A.H.-
Source : icilome.com