Le pilote renverse du café sur le tableau de bord, l’avion atterrit en urgence


Les enquêteurs britanniques savent désormais pourquoi un avion transportant 337 personnes a été contraint de se dérouter en février dernier : le pilote avait renversé du café sur le tableau de bord.

L’Airbus A330-243 qui reliait Francfort, en Allemagne, à Cancún, au Mexique, avait finalement dû atterrir en urgence à Shannon, en Irlande, rapporte la AAIB (Air Accidents Investigation Branch).

En cause : les panneaux de commande audio (ACP) des pilotes avaient commencé à fondre, occasionnant de la fumée dans le cockpit, a révélé la BBC . A tel point que les pilotes avaient dû utiliser des masques à oxygène. Fort heureusement, il n’y avait pas eu de blessés.

L’AAIB n’a pas identifié la compagnie mais selon l’organisation à but non lucratif indépendante Flight Safety Foundation, il s’agissait d’un vol de Condor Airlines. L’avion était exploité par Thomas Cook Airlines.

cnews.fr

Source : l-frii.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.