Le parti Les Démocrates s’apprête à radier les « faussaires » en son sein

0
291
Le parti Les Démocrates s’apprête à radier les « faussaires » en son sein

Après la zone de turbulence qu’il a traversée il y a quelques jours, le parti Les Démocrates annonce un congrès extraordinaire qui se tiendra dans les prochains jours. Une purge du parti en perspective.

Selon des responsables de cette formation politique que notre Rédaction a réussi à avoir au téléphone, il s’agira, au cours de ce congrès extraordinaire, de mettre de l’ordre dans la maison. Le parti, à les en croire, est rempli de gens « malhonnêtes » qui œuvrent dans l’ombre pour sa destruction. On peut attendre, entre autres, de ce congrès la « radiation des faussaires », nous confie un des responsables.

Il y a quelques jours, un groupe de personnes a rendu public une note, faisant destituer Nicodème Habia, président du parti, de son poste. Ce dernier était accusé d’avoir simulé une grève de la faim qui lui a permis de collecter des fonds au nom du parti. Ces personnes lui ont, en outre, reproché d’utiliser le parti à des fins personnelles et de ne pas rendre compte aux autres, de s’écarter de la ligne politique du parti, etc.

Le porte-parole de Les Démocrates, Gérard Akoumey, a été aussi accusé d’être en complicité avec Nicodème Habia. Une situation qui a créé de remous au sein du parti et dans l’opinion nationale et internationale.

En réponse à ces accusations, M. Habia a fait savoir que c’est un groupe d’individus qui sont intéressés par les appâts que leur tend le régime de Faure Gnassingbé. Son seul tort est d’avoir refusé d’être corrompu et de rester aux côtés du peuple togolais qui se bat pour la démocratie et l’alternance. Il a cet effet annoncé qu’il y aura un congrès pour mettre de l’ordre dans le parti.

Les accusateurs de Nicodème se laisseront-ils faire au cours de ce congrès ? Comment va se dérouler cette rencontre ? Votre Rédaction sera au cœur de cet événement.

I.K

Source : www.icilome.com