Voici le droit de réponse du Parlement africain de la société civile.
Précision du Secrétariat Général du Parlement Africain de la Société Civile:
Des individus présents en République Démocratique du Congo présentés par des organes de presse Togolais dont la vôtre, comme observateurs de notre organisation nous sont inconnus et ne peuvent par conséquent être membres du Parlement Africain de la Société Civile. Le Parlement Africain de la société civile n’ayant déployé aucune mission d’observation en République Démocratique du Congo.
Déjà en décembre 2018, informé par nos membres résidents en RDC de ce qu’un groupuscule se réclamant membre de notre organisation seraient en train de suivre le
déroulement du scrutin à Kinshasa, le secrétariat Général de l’organisation, le 03 janvier 2019, a publié un démenti encore disponible sur son site internet et sa page Facebook suivie par près de 7 mille membres.
En ce moment même, un avocat a été saisi à Lomé afin qu’une plainte soit déposée au Togo et en RDC contre ces personnes qui ternissent l’image du Togo et de notre organisation.
Par ailleurs, un courrier officiel vient d’être adressé ce jour même aux autorités en charge des élections en RDC afin que l’identité de ces individus soit connue et mise à la disposition des autorités compétentes.
Pour le Parlement Africain de la société civile,
Philippe Yao Mensah,
Membre du comité Exécutif
Source : www.icilome.com