Le Nouveau Représentant-Résident du PNUD au Togo s’engage à accompagner le pays vers l’atteinte des ODD

29

(Togo Officiel) – Désigné en remplacement de Khardiata Lô N’Diaye, arrivée en fin de mission, Damien Mama, nouveau Représentant-Résident du PNUD au Togo, a été reçu en audience le 23 juin 2018 par le Chef de l’Etat SEM Faure Gnassingbé.

Après la transmission des lettres de créances au Président de la République togolaise, le nouveau N°1 a échangé avec l’autorité, des voies et moyens pour accélérer les progrès vers l’atteinte des Objectifs du Développement Durable (ODD).

Dans un tweet, Faure Gnassingbé a énuméré quelques programmes, notamment le Pudc-Togo, le programme de renforcement de capacités et de modernisation de l’Etat qui devraient faire l’objet d’un appui de l’institution onusienne.

Celui qui a la charge de coordonner désormais tout le Système des Nations Unies au Togo, a souligné la nécessité d’appuyer les efforts vers la croissance inclusive, un des objectifs prioritaires des Nations Unies. Ceci, afin de « s’assurer qu’on ne laisse personne pour compte », a-t-il justifié.

Pour ce faire, Damien Mama promet de mettre en œuvre une approche concrète. Celle-ci, détaille-t-il, consiste à optimiser les actions visant à transformer la vie des populations et à ne pas se focaliser sur des discours.  

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here