Le nouveau centre médico-social de Mission Tové remis aux populations

41
Le nouveau centre médico-social de Mission Tové remis aux populations

(Togo Officiel) – Huit mois après le coup de pioche symbolique marquant le début des travaux de sa réhabilitation, le nouveau centre médico-social (CMS) de Mission Tové dans la préfecture de Zio est fonctionnel.

Le ministre chargé du commerce, Kodjo Adedze a procédé ce lundi à l’inauguration de cette infrastructure au nom de son collègue du développement à la base, et en présence de la DG de l’Anadeb, Mazalo Katanga.

Le joyau, financé à hauteur de 123 millions FCFA dans le cadre Programme de soutien aux microprojets d’infrastructures communautaires (PSMICO), vient remplacer l’ancien, vieux de plus de 70 ans et ne répondant plus aux besoins des près de 20 000 habitants de la localité.

Cet investissement, a indiqué le ministre, est le fruit de la volonté du gouvernement  d’assurer à chaque communauté, un accès aux services sociaux de base, et un développement inclusif qui s’ouvre à tous sans exception, que ce soit dans le domaine de la santé, de l’éducation, de l’alimentation, de l’accès à l’eau potable et à l’hygiène, des activités génératrices de revenus, d’accès aux services financiers ou du désenclavement des localités.

Le nouveau CMS comporte un bloc réhabilité de maternité et de médecine générale, comprenant des salles d’accouchement, de consultation, de repos, de pharmacie et de chambre froide.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here