Mohammed, qui est également le président du West African Power Pool (WAAP), a déclaré que les clients internationaux de l’électricité, notamment le Togo et le Bénin, avaient accumulé des factures impayées de plus de 100 millions de dollars lors de sa prise de fonction en février 2017. Maintenant cette dette est de 7 millions de dollars.
« Ce n’est pas parce que je suis le président du West African Power Pool (WAAP) que je permettrai aux clients internationaux de tromper le Nigeria. (…) Le gouvernement fournit de l’électricité aux clients internationaux sous contrat et ceux qui sont en défaut de paiement seront déconnectés.», a déclaré Mohammed.
«Le Togo et le Bénin nous doivent 7 millions de dollars. Le Niger doit moins de 2 millions de dollars. Bref, nous ne les quittons pas. Nous les déconnectons comme nous déconnectons les clients ici au Nigeria. L’électricité n’est pas de la charité. Nous ne pouvons pas simplement permettre aux gens de consommer de l’électricité et de nous laisser ainsi.»
Mr Mohammed, informe qu’à l’heure actuelle, la TCN a limité l’approvisionnement du Togo et du Bénin à leurs seuls contrats. Il insiste qu’ils s’acquittent de toutes leurs factures impayées.-
Source : icilome.com