Le MPT a visité les prisonniers Joseph Eza, Messenth Kokodoko et Assiba Johnson à la prison civile de Lomé

127


Jeudi, une délégation du Mouvement patriotes togolais (MPT) a rendu visite aux membres du mouvement citoyen Nubueke, Joseph Eza et Messenth Kokodoko, et au président du Réseau des jeunes africains pour la démocratie et le développement (REJAAD), Assiba Johnson, incarcérés à la prison civile de Lomé.

La délégation conduite par le secrétaire général du MPT, Kodjogah Aklinkpo et de Fovi Katakou de Nubueke et appuyée par les membres du MPT qui résident aux Etats-Unis (MPT-USA), a apporté son soutien moral à ces trois détenus dont leur faute est d’avoir dénoncé l’injustice dans le pays.

« Nous défendons les mêmes causes à savoir, la liberté, la démocratie et le développement. C’est nécessaire que nous puissions nous souvenir de nos frères. C’est dommage qu’ils n’aient pas bénéficié de la grâce présidentielle de la fois dernière, mais nous ne perdons pas espoir », a déclaré à la fin de la visite Kodjogah Aklinkpo.

Au passage, la délégation exhorte les autorités togolaises à poursuivre les mesures d’apaisement en faisant libérer les jeunes de Nubueke et tous les autres détenus politiques qui croupissent injustement dans les prisons civiles du pays.

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here