Le mouvement politique “Restons Faure” associé aux athlètes à une compétition internationale, un vrai scandale

Les 5èmes Jeux de la Solidarité Islamique Konya 2021 se sont clôturés avec la cérémonie de clôture qui s’est déroulée ce jeudi 18 août.

Le Togo est rentré à la maison avec une précieuse médaille d’argent obtenue dans l’épreuve des 100m haies grâce à Naomi Akakpo. Tout se serait bien passé sans ces images proprement honteuses diffusées sur les réseaux sociaux.

Tous les athlètes ont été amenés à porter des t-shirts à l’effigie du mouvement politique “Restons Faure”, avec même des sacs à l’effigie du président à la main.

Le sport est et doit rester APOLITIQUE. C’est d’ailleurs la seule activité qui réconcilie tous les Togolais en ce moment. Je compte interpeller la ministre des sports immédiatement pour comprendre cet état de choses. Elle fait pourtant tant d’efforts pour nous rassembler autour des valeurs d’effort, d’abnégation et de patriotisme que renferme le sport. Il faut qu’elle nous explique.

Je croyais d’ailleurs que ces mouvements avaient disparu, pour laisser place aux organes des partis politiques. Unir a déjà les mouvements des jeunes, des femmes, des sages en plus du parti lui même.

A-t-il besoin d’autres mouvements pour soutenir son champion ? Dites-moi ce que vous en pensez.

On pleure pour le gaz et on doit encore s’énerver pour ça ? Enervons-nous vivants.

Gerry Taama

Source : icilome.com