Le mouvement Nubueke lance une campagne de sensibilisation au don de sang

0
396

Le mouvement Nubueke lance une campagne de sensibilisation au don de sang

Donner un peu de son sang pour sauver des vies humaines, pourquoi pas ? Le mouvement Nubueke lance la troisième édition de sa campagne de sensibilisation pour le don volontaire de sang. Cette action vient à point nommé. En effet, le Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS) est en manque de poches de sang depuis quelques semaines.

Cette campagne se déroulera le 16 février prochain de 7h à 16h dans l’enceinte du CNTS sis au quartier d’Adewui. Selon le Directeur du CNTS, Dr Lochina Feteke, le Togo a besoin de près de 70 milles poches de sang chaque année. Cependant, la production actuelle se situe entre 45 et 50 milles poches, d’où un déficit de 20 milles poches à combler. Dans le cadre de la campagne de sensibilisation du mouvement Nubueke, tous les togolais bien portants sont appelés à donner un peu de leur sang pour sauver leurs compatriotes qui sont dans le besoin.

Les personnes anémiées, les femmes enceintes, les malades ne sont pas autorisés à faire le don volontaire de sang. En effet, un donneur perd au minimum 250mg de sang au cours de l’acte médical. Une personne en bonne santé peut faire un don volontaire de sang tous les 4 mois. Ce geste lui permet d’ailleurs de renouveler constamment son sang et de se mettre à l’abri de maladies comme le diabète de type 2.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com