Le mouvement « Les Sentinelles de la République » porté sur les fonts baptismaux

0
368

C’est un mouvement citoyen né d’une prise de conscience des jeunes par rapport aux enjeux sociopolitiques du moment, de cette décision à prendre leur destin en main tout assumant pleinement leur responsabilité politique et citoyenne. Il a été porté à la connaissance du public ce mardi à Lomé.

Agir pour la réalisation et l’enracinement de l’alternance politique et de l’Etat de droit, défendre et promouvoir les valeurs de la République, encourager et promouvoir l’engagement et le leadership politique des jeunes, voilà les objectifs de « Les Sentinelles de la République».

Le mouvement compte également favoriser un cadre d’appui, de propositions et d’actions en vue de la libération du peuple togolais « embrigadé par plusieurs décennies de gestion politique clanique, tyrannique et oligarchique ». Il va également lutter pour la promotion de l’élite politique jeune et convie la jeunesse dont la mission est double ( le devoir de liberté et celui de vérité) à prendre ses responsabilités.

« Les Sentinelles de la République, c’est un groupement de jeunes qui veulent œuvrer en sorte qu’au Togo les choses se passent dans les normes. Nous ne seront plus la curiosité de la sous région. C’est pour dire que nous appelons à un Etat de droit au Togo. Que l’Etat puisse jouer son rôle régalien afin de donner du pain à tous les Togolais, de faire en sorte que les gens aient une bonne santé, les hôpitaux bien équipés et faire de manière à ce que nous puissions vivre dans une parfaite harmonie. Ce n’est pas le cas au Togo. Avec ce que nous vivons au quotidien, la grogne sociale, il va falloir que nous puissions corriger ces choses. La jeunesse est appelée à prendre sa responsabilité », a déclaré Gérard Akoumey, Coordinateur général du mouvement.

Le mouvement Les Sentinelles de la République est doté d’un bureau provisoire de trois (3) membres devant conduire à une assemblée générale dans les quatre-vingt-dix (90) jours.

Voici le bureau au complet :

Coordonnateur général : Gérard Akoumey

Coordonnateur général chargé à la communication : Jean Emmanuel Gnagnon

Coordonnateur général chargé à l’organisation des activités : Benjamin Amouzouvi

Edem (Stagiaire)

Source : www.icilome.com