« Le moment n’est pas encore opportun pour imposer la taxe aux Togolais », Pasteur Edoh Komi

0
449


« Le moment n’est pas encore opportun pour imposer la taxe aux Togolais », Pasteur Edoh Komi Chaque togolais paiera dans les prochains jours, une taxe d’habitation annonce l’Office Togolais des Recettes (OTR), qui a même déjà fixé les tarifs. Cette décision suscite déjà des tôlées au sein de la population. Selon Pasteur Edoh Komi, président du Mouvement Martin Luther King (MMLK), l’OTR va trop vite en besogne en prenant cette décision.

Edoh Komi dit ne pas être contre le paiement de taxes mais estime qu’en amont, il faudra que certaines conditions soient remplies avant de l’imposer aux citoyens. Pour cet acteur de la société civile, l’OTR va trop vite en besogne.

« Je crois qu’on va trop vite en besogne. Le moment n’est pas encore opportun pour imposer cette taxe aux Togolais. La situation est difficile, les gens n’arrivent pas à joindre les deux bouts. Il va falloir qu’on aille graduellement pour faire comprendre aux Togolais que les taxes servent au développement du pays. Ce qui n’est pas le cas aujourd’hui. Puisque jusque-là, les taxes ne servent qu’à alimenter la minorité. Donc il va falloir qu’on rassure les citoyens de ce à quoi les taxes vont servir », a-t-il indiqué.

Pour se faire, le leader du MMLK entend mener des tractations pour rappeler aux autorités togolaises ce qu’elles doivent faire au préalable avant d’imposer cette taxe au togolais lamda qui n’a pas le même revenu que les employés de l’OTR.

Réagissez sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com