Le ministère du commerce digitalise ses services

0
192
Le ministère du commerce digitalise ses services

(Togo Officiel) – Au Togo, la digitalisation des services publics se poursuit. Le ministère du commerce, de l’artisanat et de la consommation locale a lancé ce vendredi 02 février le processus de digitalisation de ses services. C’était à la faveur d’une rencontre qui a réuni les différents services concernés et les représentants de l’Agence Togo Digital (ATD), qui sera le bras opérationnel de cette réforme.

Les travaux qui dureront trois mois avant les premiers résultats, visent à améliorer les délais de traitement des dossiers et des demandes au sein du département dirigé par Rose Kayi Mivedor.

Concrètement, la démarche consistera dans un premier temps en la description complète en ligne des démarches administratives gérées par le ministère, ensuite la mise à disposition de formulaires en ligne et enfin en la digitalisation des démarches administratives proprement dites.

Entre autres services concernés par cette initiative, l’autorisation de mise sur le marché des denrées alimentaires, la carte Import-Export, l’examen de certification de fin d’apprentissage et le diplôme de fin d’apprentissage.

Pour rappel, l’ambition du gouvernement est de digitaliser et de rendre disponibles 75% des démarches administratives d’ici à 2025.

Source : RepubliqueTogolaise.com