Le meilleur N°10 de l’histoire selon Thierry Henry (photo)

87


Thierry Henry, invité sur le podcast de Jamie Carragher intitulé “The Greatest Game’’, le français a dû choisir son 5 idéal pour une partie de foot en salle.

Au cours de l’émission, Thierry Henry s’est confié en long, en large et en travers sur sa vie, sa carrière et sa vision du football.

 « Quelle est ton équipe idéale pour un Five ? » telle est formulée la dernière question posée à l’ancienne gloire de l’Arsenal.

Dans sa réponse, le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France a choisi Diego Maradona, Pelé, Johan Cruyff, Franz Beckenbauer et Michael Laudrup.

Michael Laudrup

Mais Thierry Henry s’est attardé sur le dernier. Il présente Michael Laudrup comme le plus grand numéro 10 de l’histoire.

« S’il y a bien un joueur qui est sous-coté, c’est lui. Ceux qui parlent de football et qui vont en profondeur le reconnaissent à sa juste valeur, mais quasiment personne ne l’évoque quand on demande quel numéro 10 les a le plus marqués. Michael Laudrup était un monstre. C’était le meilleur 10, et par 10, j’entends celui qui fait jouer son équipe. », a déclaré Henry.

Retenons que Michael Laudrup est un milieu offensif danois. Il a évolué dans plusieurs des plus grands clubs européens, notamment la Juventus, le FC Barcelone, le Real Madrid et l’Ajax Amsterdam avec lesquels il a remporté de nombreux titres.

Source : l-frii.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.