Dans sa mission de veille citoyenne et pour informer et sensibiliser les populations de Lomé et ses environs sur les derniers développements de l’actualité sociopolitique, le Front Citoyen Togo Debout (FCTD) a programmé un grand meeting d’information ce samedi 4 mai 2019 à Akassimé à Hanoukopé (Lomé).
Par correspondance adressée aux organisateurs de cette manifestation, le président de la Délégation spéciale de la ville de Lomé, le Contre-Amiral Fogan Adegnon dit prendre acte de l’organisation du meeting.
« Vous avez bien voulu me saisir par lettre en date du 19 avril 2019, de l’organisation d’un meeting d’information et de sensibilisation le samedi 4 mai 2019, à 14 heures 30 sur le terrain d’Akassimé dans le quartier Hanoukopé. J’ai l’honneur de porter à votre connaissance que la Municipalité prend acte de votre démarche et ne trouve aucun inconvénient à l’organisation dudit meeting », adresse Fogan Adegnon.
Toutefois, il met en garde. « Conformément aux dispositions de la loi N°2011-010 du 16 mai 2011 fixant les conditions d’exercice de la liberté de réunion et de manifestations pacifiques publiques, je vous demande de maîtriser vos adhérents afin d’éviter les débordements susceptibles de créer un trouble à l’ordre public, avant, pendant, et après le meeting », indique la correspondance.
A la FCTD, on prend aussi acte de cette décision de la Délégation spéciale de la ville de Lomé. Toutefois, selon nombre d’observateurs, il faut que les responsables de Togo Debout restent vigilants, afin de mettre hors d’état de nuire des badauds, envoyés dans la foule par qui on sait, pour semer les troubles et ainsi donner raison au régime de continuer par interdire les manifestations publiques pacifiques.
Déjà hier, le FCTD, par un communiqué, a invité les populations à sortir massivement pour ce grand meeting.
I.K
Source : www.icilome.com