Le Médiateur de la République a prêté serment

Le Médiateur de la République a prêté serment

(Togo Officiel) – Nommé le 25 août dernier par décret présidentiel, le Médiateur de la République, Awa Abdou-Nana Amadou Daboya, a officiellement prêté serment lundi devant la Cour Constitutionnelle. L’acte s’est déroulé à la faveur d’une audience solennelle à laquelle ont pris part la Présidente de l’Assemblée Nationale, des membres du gouvernement, des responsables d’Institutions de la République et du corps diplomatique.

54409 mediateur

Je jure solennellement de bien et fidèlement remplir mes fonctions de Médiateur de la République, de les exercer en toute indépendance et en toute impartialité, dans le respect des lois de la République, et de ne révéler aucun secret que j’aurai obtenu dans l’exercice de mes fonctions”, a prononcé la responsable avant d’être renvoyée à ses charges par le Président de la Cour, Aboudou Assouma.

La prestation de serment marque ainsi de façon officielle l’entrée en fonction de la magistrate. Acteur-clé de la gouvernance publique nationale, Awa Nana Daboya qui a vu son autorité et ses attributions renforcées il y a quelques mois par le Parlement, pourra désormais jouer son rôle d’interface entre les citoyens et l’administration, en recevant les plaintes et réclamations, et, surtout, entamer la procédure de réception de déclaration des biens et avoirs.

En rappel, l’institution du Médiateur de la République est consacrée au Togo par la Constitution du 14 Octobre 1992.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.