Le karaté togolais à l’école du professionalisme

Les pratiquants du karaté au Togo se sont essayés à de nouvelles techniques. Un stage technique de haut niveau tenu les 22, 23 et 24 mars derniers a permis à ces derniers de se frotter à de nouvelles techniques.

L’initiative est de l’association Shotokan Karaté-Do International Togo (SKI-T) . Les responsables de l’ association ont ainsi tenu à partager les enseignements pratiques reçues lors du stage international qui s’est déroulé au Nigeria du 6 au 7 février. Plusieurs clubs venus de Lomé et d’ailleurs ont profité de ces nouvelles techniques enseignées qui pourraient booster les performances des bénéficiaires.

« Il y a des techniques qui nous manquent en Afrique. Les Japonais pratiquent tout, mais ils ont caché les secrets qui ne sont pas divulgués dans le monde. Heureusement pour nous que le grand maître Kanazawa, 10e Dan, a envoyé son assistant Murakani, 8e Dan, nous enseigner ces techniques au Nigeria. C’était un stage international de haut niveau que nous avions suivi avec succès. C’est ce qui nous a permis de revenir aujourd’hui dans notre pays pour former nos pratiquants togolais », a dépeint le Directeur de stage, Fofo Sossah.

De son côté, le président de l’association, Da Ernesto John Kokou s’est réjoui du bon déroulement des activités. « Ce stage est une grande satisfaction pour moi. Parce que je ne m’y attendais pas en matière d’effectif et de niveau technique. J’ai été surpris moi-même. La vitesse avec laquelle les gens assimilaient, je suis très content », a t-il affirmé.

Le directeur du stage a, par ailleurs, invité ceux qui n’ont pas eu la chance de bénéficier de ce stage de se rendre auprès des maîtres pour apprendre les nouvelles techniques.

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.