En conseil des ministres, hier mercredi à Lomé, le gouvernement a décidé de « faire du sport un vecteur de développement social et économique de notre pays ». Cette volonté passe ainsi par la réorganisation et la relance des championnats scolaires et universitaires.
Pour faire du sport un vecteur de développement, le gouvernement se base sur la loi n°2011-017 du 16 juin 2011 pour « engager un certain nombre de réformes dans l’organisation et la gestion des championnats scolaires et universitaires « . Egalement, il faudra intégrer des acteurs éducatifs dans la planification et l’organisation des différentes compétitions scolaires et universitaires, créer la Fédération togolaise des sports scolaires et universitaires (FETOSSU), souligne le communiqué du conseil des ministres.
En outre, il faut signer « un protocole de partenariat identifiant le rôle de toutes les parties prenantes et le recrutement d’une structure de marketing et de mobilisation de financement avant le redémarrage des championnats scolaires et universitaires qui sont ouverts à tous les établissements d’enseignement publics et privés du Togo « , lit-on dans le communiqué du gouvernement.
Voilà une décision politique qui doit contenter les acteurs du développement du sport togolais.
A.H
icilome.com