Le Gouvernement lance un nouvel incubateur de start-ups à Kara

Le Gouvernement lance un nouvel incubateur de start-ups à Kara

(Togo Officiel) – Après Lomé (Nunya Lab) et Dapaong (Banm Lab), Kara dispose désormais également de son incubateur de start-ups. Le Premier ministre, Victoire Dogbé, entouré de plusieurs membres du Gouvernement, a officiellement inauguré mardi dans la ville, le “Tlitou Lab”.

Comme ses précédentes, l’infrastructure soutenue par le Pnud et pilotée par le Faiej, est dédiée aux jeunes startups développant des solutions technologiques innovantes. Entre autres missions, soutenir leur étape de gestation et accélérer les projets en développement, fournir des conseils spécialisés, mettre à disposition des espaces de création et des bureaux équipés, faciliter l’accès aux leviers de l’écosystème et appuyer la recherche de financement.

1 tlitou

Fort des atouts dont dispose Kara (deuxième ville du pays, ville universitaire, ville agricole abritant l’une des plus grandes agropoles en construction, et ville touristique), “Tlitou Lab se positionne comme le nouveau vivier de création et du modelage du développement” de la région, a affirmé le ministre de l’emploi des jeunes, Myriam Dossou-d’Almeida. Un avis également partagé par le représentant-résident du Pnud, Aliou Dia.

https://twitter.com/aliouMdia/status/1420001345675874306

L’ouverture de ces hubs de créativité s’inscrit dans les engagements du Chef de l’Etat en faveur de la jeunesse. A terme, chaque région du pays devra être dotée d’un incubateur.

Lire aussi

Damien Mama (UN) : “le Togo est en voie d’améliorer sa santé et sa richesse, grâce au numérique”

Hackathon : gagnez 3 millions FCFA en proposant des solutions pour numériser des services publics

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.