Le gouvernement a tenu son conseil des ministres ce vendredi

104
Le gouvernement a tenu son conseil des ministres ce vendredi

(Togo Officiel) – Trois projets de loi, quatre projets de décret, une communication et un séminaire gouvernemental, c’est l’essentiel des travaux ayant meublé le 17ème conseil des ministres de l’année qui s’est tenu ce vendredi 18 octobre 2019.

On retiendra parmi les grandes décisions de ce conseil, l’adoption d’un projet de loi autorisant la ratification des statuts du Centre africain de développement minier. La ratification de ces statuts permettra au Togo, qui est d’ailleurs en train de se doter d’une nouvelle stratégie minière, de bénéficier de l’assistance du Centre dans la mise en œuvre des réformes dans ce secteur.

Autre décision importante ayant fait l’objet d’un projet de loi, la possibilité de l’ouverture du vote à la diaspora. Le texte proposé introduit de nombreuses modifications et corrige les dispositions sur le vote de la diaspora figurant déjà dans le code électoral, mais qui se révèlent non-adaptées ou suffisantes.

Le gouvernement a également, par le biais d’un projet de décret, annoncé la création d’un Organisme de mise en œuvre du ‘Millenium Challenge Account’ (MCA), conformément aux recommandations du MCC (Millenium Challenge Corporation), ceci afin de pouvoir démarrer effectivement le Programme Threshold et lancer les grandes manœuvres pour accéder au Compact.

La communication, faite par le ministre de la santé, a porté sur le niveau actuel de la lutte du Togo contre les principales maladies transmissibles. Il a été également question des distinctions qui ont été décernées cette semaine au pays pour l’élimination de la filariose lymphatique ou éléphantiasis.

Le séminaire gouvernemental a été l’occasion de l’examen de la politique nationale de la qualité.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here