Le G7 propose sa solution pour une sortie de crise

0
689
Togo

Le Groupe des 7 Organisations de la société civile (WANEP-Togo, CNSC-Togo, ACAT-Togo, REPSFECO-Togo, CACIT, SADD) dénommé le « G7 » a procédé ce mercredi 20 février 2019 à Lomé, au lancement officiel du projet intitulé « De vulgarisation et de renforcement de capacités des membres du G7 et suivi de la mise en œuvre de la feuille de route pour une sortie de crise sociopolitique togolaise ». L’objectif, c’est de contribuer à une sortie de crise sociopolitique au Togo.

Soutenu financièrement par la Fondation Open Society Initiative for West Africa (OSIWA), le projet « De vulgarisation et de renforcement de capacités des membres du G7 et suivi de la mise en œuvre de la feuille de route pour une sortie de crise sociopolitique togolaise », en effet, se rapporte à la crise sociopolitique née des revendications d’août 2017 portée par la Coalition des 14 partis de l’opposition.

L’objectif principal, c’est de contribuer à la mise en œuvre effective de la feuille de route de la CEDEAO, pour une sortie de crise sociopolitique au Togo.

« Le projet prévoit de cibler toutes les personnes et les personnalités qui peuvent agir favorablement à la mise en œuvre de tout ce qui est prévu dans les points qui figurent dans la feuille de route. Il s’agirait essentiellement pour nous de faire en sorte que tout le Togo comprenne la feuille de route, et que dans toutes les régions les uns et les autres puissent réaliser qu’avec ou sans les facilitateurs, c’est un défi important à relever pour notre jeune démocratie. Le G7 a joué son rôle d’interpellation et nous avons estimé à la fin du travail des facilitateurs qu’il n’y a pas eu de véritable dialogue entre les deux protagonistes », a déclaré Mme Jeanine Agounke, présidente du REPSFECO-Togo.

La feuille de route pour nous, a-t-elle renchéri, n’est pas caduque, elle est toujours d’actualité.

Le projet couvre une période d’un an (20 décembre 2018 au 19 décembre 2020). Plusieurs activités sont prévues dans cet intervalle à savoir un plaidoyer pour la mise en œuvre effective de la feuille de route de la CEDEAO, des sensibilisations sur le contenu et la mise en œuvre de ce document, entre autres.

Edem A.

Source : www.icilome.com