Le Forum national sur la gouvernance numérique annoncé pour cette semaine

Le Forum national sur la gouvernance numérique annoncé pour cette semaine

(Togo Officiel) – Le Forum national sur la gouvernance numérique (FGI-Togo), édition 2020, se tiendra les 15 et 16 octobre, a annoncé ce weekend la branche togolaise d’Internet Society, organisatrice de l’évènement. Cette 8ème édition, placée sous le thème de la construction d’une ‘résilience numérique pour tous’ dans un contexte de covid-19, se déroulera en ligne.

Il sera question pour les participants, pour la plupart acteurs nationaux de la gouvernance numérique, d’échanger sur les leçons à tirer de la crise sanitaire actuelle pour améliorer l’accès à internet et l’inclusion numérique au Togo. En effet, un récent rapport du groupe de travail Broadband for All a mis en exergue la question de l’accessibilité du numérique sur le continent, en ces temps de crise pandémique. Le forum sera donc « le cadre idéal pour réfléchir aux solutions visant à résoudre ces problèmes au Togo et bâtir un avenir axé sur le numérique », ont indiqué les organisateurs.

Plusieurs thématiques comme le e-learning, l’entrepreneuriat numérique, la protection des données pendant la crise, les technologies émergentes ou encore la cybersécurité devraient être abordées.

Pour rappel, le FGI-Togo réunit depuis 2010 autour de la même plateforme de dialogue, les autorités publiques, la société civile, le secteur privé, la communauté technique et universitaire, et les utilisateurs.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.